Articles: Salon Mondial du Tourisme - Paris Porte de Versailles - du 17 au 20 mars 2016

Dès sa création l’Association Tourisme & Handicaps s’installe au Salon Mondial du Tourisme... D’une présence discrète en 2001 au Pavillon Handicap en 2016 la présence de l’Association Tourisme & Handicaps s’est affirmée au Salon Mondial du Tourisme comme le lieu de rencontres ouvert à tous, comme en témoigne le nombre de visiteurs, plus de  2000,  accueillis par les exposants , A.C.T.I.S, l'association organisant des voyages pour les personnes sourdes et malentendantes, l'Office de Tourisme de Briare dans le Loiret, Lou Bastidou dans le Var, la Grotte de Tourtoirac en Dordogne, V.S.A. Corrèze,  ainsi que la jeune équipe qui a animé le stand Tourisme & Handicap.

Comme en témoigne également la visite de Madame Martine  PINVILLE , Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie Sociale et Sololidaire. Madame la Ministre s'est entretenue longuement avec chacun des exposants qui ont particulièrement apprécié son écoute attentive.

Un espace jeux , tactile et olfactif, a sensibilisé  les visiteurs de tous les âges au quotidien des personnes handicapées.

Télécharger le communiqué de presse diffusé à l'occasion du salon.

Télécharger le communiqué de presse diffusé par l'organisation à l'issue du salon SMT