Articles: L'Association Tourisme et Handicaps était présente au salon du Tourisme & Loisirs Nature qui s'est tenu à Vannes du 10 au 12 mars 2017

Responsables de groupes, comités d’entreprises et professionnels du tourisme ont été conviés à l’atelier d’information consacré au tourisme accessible qui s'est tenu, au sein du salon, le vendredi 10 mars.

Cet atelier a été co-animé par Sophie Papin correspondante régionale de l’Association Tourisme & Handicaps et Laurence Burel coordinatrice de la Marque d'Etat Tourisme & Handicap en Bretagne et Offices de Tourisme de Bretagne qui ont présenté la Marque d'Etat Tourisme & Handicap et ont conclu « La facilité d’intégrer sa structure à la marque, des astuces pour éviter le surcoût du réaménagement ».

Trois témoignages ont corroboré cette présentation

Celui de l’Equipe du restaurant Le Reflet à Nantes, concernant le travail avec une équipe de personnes en situation de handicap.

Eric Chatelier, propriétaire du Camping Dugesclin à Saint-Coulomb (Ille et Vilaine)  a témoigné sur le thème « Comment adapter son offre touristique ».

Virginie Lepage, responsable du site des mégalithes de Carnac a fait part de son expérience concernant l’accueil des publics en situation de handicap.

Télécharger le communiqué de presse ici