Accueil: 2ème Sommet Mondial du Tourisme Accessible

DESTINATION POUR TOUS : Bâtir – Promouvoir - Accueillir.

1er et 2 octobre, Bruxelles Créé à l’initiative de l’Organisation Québécoise KEROUL en 2014 à Montréal, le1er Sommet Mondial du Tourisme Accessible DESTINATION POUR TOUS avait réuni 31 pays et plus de 360 participants qui ont partagé leur expertise et leurs expériences autour du tourisme accessible.

En première ligne dès la naissance de ces rencontres internationales du Tourisme Accessible, l’Association Tourisme & Handicaps prend, cette année encore, une part active concernant la présence française à Bruxelles, entrainant dans son sillage, sous la bannière du Pavillon Destination France Accessible, des partenaires impliqués dans l’accueil des personnes à besoins spécifiques.

  • Le Comité Régional du Tourisme Auvergne-Rhône-Alpes, la région Auvergne-Rhône-Alpes très présente sur les marchés internationaux est une des premières destinations françaises de tourisme
  • Le Comité Régional du Tourisme de l’Ile de France et l’Office de Tourisme & des Congrès de Paris doublement concernés dans le cadre des futurs jeux Olympiques Paris 2024.
  • La ville d’Amiens Lauréate, en 2017, de la marque d’Etat DESTINATION POUR TOUS décernée conjointement par les ministères chargés de la cohésion sociale et du tourisme qui récompensent les actions accomplies par la ville en faveur de l’accueil des personnes en situation de handicap.
  • Hérault Tourisme, témoigne de son engagement en faveur de l’accès aux vacances et aux loisirs des personnes en situation de handicap, engagement appuyé par des actions concrètes parmi lesquelles le développement de la marque d’Etat Tourisme & Handicap et un projet d’outil adapté à la filière camping pour répondre aux besoins des touristes déficients visuels.

Parmi les 120 intervenants des différentes sessions, Annette Masson, Présidente de l’Association Tourisme & Handicap, animera les sessions concernant la formation à l’accueil des touristes à besoins spécifiques. A ses côtés interviendront également la Direction Générale des Entreprises (DGE), les villes de Bordeaux et de Balaruc, l’Agence de Développement Touristique Hérault Tourisme et Polymorphe